Cliquez ici pour prendre RDV

Du Mardi au Samedi : 09 : 30 – 18 : 30
Jeudi : 11 : 00 - 20 : 00 heures

01 53 40 72 72

Bien choisir sa coloration

Le choix de la technique

En matière de coloration, une multitude de techniques s’offrent à vous : mèches, balayages, coloration temporaire ou permanente, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies, mais il n’est pas toujours simple de s’y retrouver ! Le choix de la technique dépendra surtout de vos attentes : les mèches et le balayage vous permettront d’obtenir une coloration naturelle et plus discrète, alors qu’une coloration totale sera idéale pour changer radicalement de look tout en conservant sa coupe de cheveux. De plus, si vous hésitez sur le choix de la couleur, débuter par des mèches peut vous permettre de vous faire une idée de la coloration qui vous conviendra le mieux avant de faire le grand saut. Enfin, si vous hésitez toujours à vous lancer, la coloration temporaire peut être une alternative astucieuse à la coloration permanente, puisqu’elle s’éliminera facilement en quelques shampooings, tout en vous épargnant les problèmes de repousse et d’entretien des racines.

Le choix de la couleur

Le choix de la couleur dépendra bien sûr de vos envies en matière de style, mais également de votre carnation, et de la couleur de vos yeux. Ainsi, si vous avez le teint mat et les yeux foncés, le blond risque de jurer, tandis qu’une couleur brune, avec éventuellement des reflets châtains ou chocolat sera une valeur sûre. A l’inverse, les teints pâles et les yeux clairs incarneront un support idéal pour une couleur blonde, et celle-ci devra être choisie d’autant plus claire que votre teint est pâle. Enfin, des colorations rousses iront bien entendu naturellement à des femmes au teint de rousse et aux yeux clairs, il ne vous restera plus qu’à choisir la nuance, en gardant à l’esprit qu’idéalement, plus le teint est pâle, plus la teinte de roux devra être vive.

Pour ne pas vous tromper, le mieux reste de discuter de vos envies et de votre look avec votre coiffeur, n’hésitez donc pas à prendre rendez-vous pour des conseils personnalisés !