Cliquez ici pour prendre RDV

Du Mardi au Samedi : 09 : 30 – 18 : 30
Jeudi : 11 : 00 - 20 : 00 heures

01 53 40 72 72

Cheveux raides

La coupe sur cheveux fins et raides

Avec des cheveux fins et raides, il faudra éviter de pratiquer une coupe bisautée et qui soit trop effilée au niveau des longueurs, au risque de vous retrouver avec une chevelure très plate et peu harmonieuse. Pour ce type de nature de cheveux, on préférera des coupes plus nettes et assez géométriques. Un carré par exemple obtiendra un excellent effet sur vos cheveux. Un dégradé est également envisageable, mais il faudra alors garder une certaine longueur sur les mèches du dessus, toujours dans un souci d’harmonie et d’esthétique.

La coupe sur cheveux épais et raides

Avec des cheveux épais et raides, vous pouvez vous permettre beaucoup de choses dans le domaine capillaire ! Au besoin, vos cheveux seront désépaissis et il sera souvent nécessaire d’alléger votre chevelure progressivement, avec des dégradés très étagés pour ne pas donner une impression de lourdeur. Il faudra surtout veiller, avec ce type de cheveux, à éviter un effet casque qui n’est jamais très esthétique pour une coupe quelle qu’elle soit. Pensez également à la frange, pourvue qu’elle soit courte et allégée elle aussi !

Cheveux raides : coupe courte ou longue ?

On considère en général que des cheveux raides sont un atout, dans la mesure où ils permettent une grande variété de coupes. Dans l’absolu, vous aurez accès aussi bien aux coupes courtes, voire très courtes, qu’aux coupes plus longues. En fait tout dépendra bien sûr de vos envies, mais également de la nature de vos cheveux. S’ils sont épais, toutes les options sont envisageables, tandis que pour des cheveux plus fins, une coupe courte ou mi-longue peut obtenir un excellent résultat !

Pour des conseils sur la coupe qui mettrait en valeur vos cheveux raides, prenez rendez-vous avec l’un de nos experts !