Cliquez ici pour prendre RDV

Du Mardi au Samedi : 09 : 30 – 18 : 30
Jeudi : 11 : 00 - 20 : 00 heures

01 53 40 72 72

Coloration temporaire

Comment fonctionne une coloration temporaire ?

La coloration temporaire, aussi appelée coloration fugace, est tout simplement une coloration de surface. Concrètement, elle est déposée sur les écailles du cheveu et agit sur l’extérieur de la cuticule en ajoutant de la couleur à votre chevelure. De par ses caractéristiques, la coloration temporaire est très bien tolérée par le cheveu et permet d’y ajouter nuances et brillances, tout en s’éliminant de manière harmonieuse en quelques shampooings.

Avantages et inconvénients de la coloration temporaire

Pour résumer, on pourrait dire que la coloration temporaire a les avantages de ses inconvénients, de par son action en surface. Comme son nom l’indique, elle ne dure pas et s’élimine d’elle-même au bout de 4 à 8 shampooings, ce qui peut être un inconvénient comme un avantage. Mais rassurez-vous, l’élimination est harmonieuse et elle ne dégorge bien sûr pas sur les vêtements, ni sous l’effet de la pluie ou de la transpiration. En outre, si la coloration temporaire permet d’apporter des reflets et de la brillance sur les cheveux clairs, elle n’éclaircira pas les cheveux foncés. Pour cela, mieux vaut opter pour des mèches, un balayage, voire une coloration permanente si vous souhaitez totalement changer de couleur.

Dans quels cas faire une coloration temporaire ?

La coloration temporaire a pour avantage de pouvoir être appliquée aussi bien sur des cheveux naturels que sur des cheveux colorés même si son action limitée cantonne son rôle à des corrections discrètes. Mais la coloration temporaire reste efficace dans de nombreux cas : raviver les nuances, donner de la brillance, corriger l’éclaircissement des cheveux clairs, améliorer une coloration permanente, améliorer les reflets de votre chevelure et même embellir les cheveux blancs en les déjaunissant ou en leur donnant une nuance grise grâce à des colorations temporaires spécifiques.

Pour votre coloration temporaire, et pour plus de conseils, prenez dès maintenant rendez-vous avec l’un de nos experts !