Cliquez ici pour prendre RDV

Du Mardi au Samedi : 09 : 30 – 18 : 30
Jeudi : 11 : 00 - 20 : 00 heures

01 53 40 72 72

Différence entre la coloration et le balayage

Une différence de technique

La différence majeure entre la coloration et le balayage vient de la technique et des objectifs de l’application. En effet, là où une coloration sera appliquée de manière uniforme sur toute la surface de votre chevelure, le balayage, lui, consiste à colorer des mèches fines, en conservant la teinte naturelle du restant de vos cheveux. Pour résumer, donc, si la coloration permet de changer radicalement de tête en optant pour une nouvelle couleur, le balayage aura au contraire pour objectif de travailler plus subtilement votre couleur de cheveux.

Une différence d’effets

Nous l’avons évoqué plus haut, la seconde différence relève de l’effet, c’est-à-dire du rendu de ces différentes techniques. Ainsi, nous l’avons vu, la coloration permet un changement de look radical, pouvant même vous faire passer d’une couleur noir corbeau à une couleur blond platine, et inversement. En revanche, le balayage, en travaillant uniquement sur des mèches fines, ne permet pas un changement de style aussi percutant que la coloration, mais vous fera cependant bénéficier d’un rendu beaucoup plus naturel, qui consistera soit à éclaircir, soit à foncer votre couleur de base. Bon à savoir : ce simple fait d’éclaircir ou de foncer votre couleur naturelle implique que le balayage sera plutôt recommandé pour des couleurs claires, allant généralement du blond clair au blond foncé.

Des exigences d’entretien différentes

La dernière différence entre une coloration et un balayage relève de l’entretien que cela implique. A ce niveau-là, le balayage sera particulièrement intéressant dans la mesure où il sera beaucoup moins contraignant en terme d’entretien, et vous évitera de multiplier les visites chez le coiffeur. En effet, 2 à 3 retouches par an permettent de conserver parfaitement les reflets de votre balayage. En revanche, pour une coloration permanente, vous devrez rendre visite à votre coiffeur toutes les 4 à 6 semaines afin d’entretenir vos racines, sans compter que vous devrez attendre une repousse totale de votre chevelure avant de retrouver votre couleur naturelle !

Pour faire le meilleur choix entre coloration et balayage, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour des conseils sur-mesure !