Cliquez ici pour prendre RDV

Du Mardi au Samedi : 09 : 30 – 18 : 30
Jeudi : 11 : 00 - 20 : 00 heures

01 53 40 72 72

La décoloration

Fonctionnement et effets de la décoloration

La décoloration est une technique qui consiste à éclaircir la nuance naturelle des cheveux. Pour ce faire, le produit fait pénétrer au cœur de la chevelure un peroxyde d’hydrogène dosé plus ou moins fortement afin de décolorer les pigments naturels. La décoloration vise donc à éclaircir, mais cette technique a beaucoup évolué ces dernières années et les produits qui existent désormais fonctionnent également sur les cheveux foncés ou très foncés. Concrètement, sur des cheveux blonds foncé à châtain clair, la décoloration permettra un éclaircissement jusqu’à 8 tons. Sur des cheveux très foncés, c’est-à-dire châtains à noirs, vous pourrez obtenir un éclaircissement de 2 à 3 tons.

Une décoloration partielle ?

Il est important de garder à l’esprit que la décoloration ne sera pas obligatoirement appliquée à l’ensemble de la chevelure. En effet, si vous n’avez pas envie de changer de tête de manière radicale, vous pouvez opter pour de simples mèches blondes, le produit étant alors appliqué uniquement sur certaines mèches de vos cheveux. Cette technique a l’avantage d’être plus discrète, mais également de moins agresser vos cheveux, dans la mesure où l’ensemble de la chevelure ne sera pas décoloré. Cependant, ce sont sur les cheveux clairs (blonds à châtains) qu’elle donne les meilleurs résultats.

La décoloration pour décaper une coloration permanente

Enfin, la décoloration peut être une solution idéale pour vous débarrasser rapidement et harmonieusement d’une coloration intégrale qui ne vous plaît pas. En effet, elle s’attaquera aux pigments artificiels de la même manière que pour les pigments naturels et pourra ainsi décaper facilement une coloration permanente, sans que vous ayez besoin d’attendre une repousse totale de vos cheveux, avec des effets racines peu esthétiques.

Pour votre décoloration et pour encore plus de conseils Sariano, n’hésitez pas à prendre rendez-vous !