Cliquez ici pour prendre RDV

Du Mardi au Samedi : 09 : 30 – 18 : 30
Jeudi : 11 : 00 - 20 : 00 heures

01 53 40 72 72

Les mèches

Les mèches : technique et objectifs

Le principe des mèches est simple : il s’agit de colorer certaines mèches de votre chevelure, ce qui différencie cette technique de la coloration totale, mais également du balayage, puisqu’il ne s’agira pas ici de travailler des nuances différentes, à l’inverse de ce dernier. L’objectif est d’apporter du contraste, mais également de la luminosité et de la profondeur à votre coupe, avec un résultat beaucoup plus marqué que sur un balayage.

Avantages des mèches par rapport à une coloration ou un balayage

L’avantage des mèches par rapport à la coloration est qu’elles demandent beaucoup moins d’entretien, étant donné que l’effet racines sera moins visible. Par rapport à un balayage , le résultat sera plus prononcé et l’effet moins naturel, mais les mèches seront beaucoup plus appropriées pour un look plutôt « rock ». Le choix s’effectuera donc en fonction de vos envies en matière de style, et si vous hésitez, nos spécialistes sauront vous apporter leurs conseils avisés !

L’entretien des mèches et les cas à éviter

Plus votre coloration est marquée, plus l’effet racines sera visible rapidement. En ce sens, les mèches demandent un entretien moins fréquent que la coloration (où les racines devront être retravaillées toutes les 4 à 6 semaines), mais plus important que pour un balayage (qui peut se passer d’entretien pendant plusieurs mois).
Enfin, on évitera d’appliquer des mèches sur des cheveux courts. Dans ce cas-là, le balayage obtiendra un meilleur effet et sera donc recommandé.

Prenez rendez-vous dès maintenant pour effectuer vos mèches et obtenir les précieux conseils de nos experts coloristes !