Cliquez ici pour prendre RDV

Du Mardi au Samedi : 09 : 30 – 18 : 30
Jeudi : 11 : 00 - 20 : 00 heures

01 53 40 72 72

Soins cheveux fins

Pourquoi les cheveux fins s’abîment-ils plus vite ?

Les cheveux fins cumulent deux inconvénients majeurs : ils sont plats et dépourvus de volume, mais il faut savoir que leur structure est aussi plus fragile que celle des cheveux épais. La conséquence, c’est qu’ils se dessèchent plus facilement, ils résistent moins bien aux différentes agressions et des fourches apparaissent généralement plus vite. Avant de traiter vos cheveux fins pour leur donner plus de volume, il peut donc être nécessaire de commencer par les réparer s’ils sont abîmés.

Soins des cheveux fins et abîmés

Si vos cheveux fins sont abîmés, la première étape est donc de les réparer et de leur rendre toute leur jeunesse. Les soins pour cheveux abîmés sont le plus souvent des soins à base de kératine, car cet élément essentiel à la structure de vos cheveux a tendance à disparaître petit à petit dès qu’ils s’abîment. Nous proposons donc généralement notre soin cure de kératine, mais le lissage brésilien est aussi une solution très efficace, puisqu’il intègre ce produit dans sa composition.

Redonner du volume aux cheveux fins

Une fois que vos cheveux fins ont été réparés, vous pouvez penser à des options visant à leur donner plus de volume. Pour cela, il existe quelques techniques simples. Nous commençons en général par utiliser un shampooing volumateur, ainsi qu’un après-shampooing que nous évitons d’appliquer sur les racines afin de ne pas les alourdir. Si vous souhaitez effectuer des mèches plus claires sur vos cheveux fins, une décoloration peut être une solution astucieuse : la décoloration a pour effet d’ouvrir la cuticule, ce qui permet de gonfler vos cheveux qui s’épaississent artificiellement par ce procédé. De plus, l’effet de contraste permet de donner une impression de volume par un jeu de lumière.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans notre salon pour les soins de vos cheveux fins !